Un fauteuil releveur, pour quoi faire ?

Le fauteuil releveur est un fauteuil très confortable et esthétiquement très proche d’un fauteuil de salon, mais avec une capacité à relever l’assise pour permettre à l’utilisateur de se mettre debout facilement. C’est très utile pour l’utilisateur mais aussi pour l’aidant qui n’aura plus à aller chercher la personne au fond du fauteuil. Le fauteuil releveur permet aussi de s’allonger et de relever les pieds pour être en position relaxe. C’est un allié incontournable pour retrouver de l’autonomie.

La gamme de fauteuils releveurs

Bastide a sélectionné une gamme complète de fauteuils releveurs pour répondre à toutes les demandes : plusieurs tailles disponibles avec des hauteurs et largeurs d’assisse différentes, des mousses plus ou moins fermes pour s’adapter à chaque morphologie, des matières variés (velours, cuir, microfibre…), différents colories. Depuis des années Bastide Medical est reconnu grâce à sa large gamme de fauteuils et à ses tarifs très compétitifs. Nos fauteuils releveurs sont stockés sur nos plateformes et disponibles très rapidement. Nous pouvons assurer la livraison et l’installation à domicile. Si vous le pouvez, venez essayer nos modèles en magasin.

fauteuil releveur 1 fauteuil releveur 2 fauteuil releveur 5

Bastide dispose d’un stock important de chaque référence et assure directement le SAV avec ses propres équipes. Cela permet d’être réactif et d’assurer la qualité de service indispensable. Les fauteuils releveurs sont garantis 2 ans. Il est possible de souscrire une extension de garantie de 2 ans supplémentaire.

Choisir 1 ou 2 moteurs ?

Ils offrent un réel confort et une sécurité en favorisant l’autonomie. Avec votre télécommande vous sélectionnez :

  • Position « jambes relevées » pour favoriser la circulation sanguine
  • Position « sieste » avec le réglage du dossier
  • Position « releveur » pour élever la hauteur d’assise et se relever rapidement en toute sécurité

fauteuil releveur 3

Avec 1 moteur, le relève jambe est solidaire du dossier : en conséquence quand vous relevez les jambes le dossier s’incline en même temps.

Avec 2 moteurs, vous disposez d’un moteur pour les jambes et d’un moteur pour le dos. Vous pouvez donc relever les jambes sans être allongé. Une position idéale pour regarder la télévision ou lire. Il est possible ensuite d’allonger le dossier.

fauteuil releveur 4